Lire en ligne
Publié le - 47 hits -

L'inspiration de Nicoli Pierre Jean pour écrire les paroles de son groupe

Composer des paroles de musique semble assez difficile pour les non initiés, mais avec un musicien de renom comme Nicoli Pierre Jean qui dispose à la fois le savoir-faire et le talent, cela semble plus facile. Toutefois, la composition de paroles nécessite d’avoir des plans précis, sans oublier les inspirations et c’est ce qu’il tien à expliquer aux fans du groupe. Howling Zippers est un groupe de rock avec plusieurs influences, ce qui nécessite la création de paroles adéquat.

Comment Nicoli Pierre Jean puise ses inspirations ?

Ce batteur est incontournable dans plusieurs styles de rock et c’est à partir de là qu’il commence à composer. Les paroles sont lourdes de sens, racontant des vécus, des secrets de vie, voire de la philosophie. Plusieurs sources d’inspirations en adéquation avec le rock, mais aussi de pures inventions pour que tout le monde puisse avoir des idées, mais aussi de comprendre ce que c’est réellement les rocks en parole. Certes, il y a le classique comme les poèmes classiques et lyriques, tandis que d’autres sont tout à fait en dehors des registres communs. C’est ce qui différencie la musique rock des autres car même s’il y a des sensibilités, Nicoli Pierre Jean sait très bien comment les exploiter dans ses paroles.

Il faut comprendre les paroles et les musiques des Howling Zippers

Les inspirations doivent être en adéquation avec les musiques, ce qui fait que Nicoli Pierre Jean a beaucoup insisté pour que le groupe puisse comprendre et surtout de pouvoir s’adapter aux rythmes et plus particulièrement au son qu’on veut sortir. Côté thématique, on constate des évolutions, mais les racines sont toujours là ! Ainsi, les chansons de Howling Zippers parlent de sexe, de l’amour, de la mort, de l’enfer, de la déception, mais aussi de l’espoir. Généralement, ce sont des révoltes de la vie quotidienne, des engagements antisociaux dès fois, sans pour autant nuire à qui que ce soit ! Bref, des paroles qui sont dans l’esprit original du rock. Désormais, le groupe peut convaincre, non seulement par les musiques, mais aussi par les paroles et c’est pour cette raison qu’il commence à briller de plus en plus.