Lire en ligne
Publié le - 881 hits -

La tête de mort à travers les courants de l’histoire

Depuis la création de l’univers jusqu’à ce jour, les êtres humains n’ont pas encore trouvé un antidote contre la mort. Elle représente une fatalité que nul ne peut y échapper. Les différentes civilisations ont choisi la tête de mort pour la symboliser et chacune d’elles ont leur propre histoire. Approfondissez de plus belles vos connaissances en consultant également l’article suivant qui parle du même sujet.

La période des armées européennes

Symbole souvent joint au concept de la mort, le crâne a marqué les grands moments de l’histoire. Pour l’armée européenne, la tête de mort représentait la terreur. Durant le temps des croisades au XVIe siècle, beaucoup de soldats européens ont gravé le dessin d’un crâne sur leur armure ou sur leur équipement. Cela était une façon d’exhiber leur force et leur détermination à vaincre l’ennemi. Les armées européennes étaient prêtes à défendre leur cause et cette soif de victoire terrorisait la population locale. La tête de mort a réussi à semer la terreur et certains soldats l’adoptaient pour être leur talisman ou leur porte-bonheur.

Le temps de la piraterie

Qui ne connait pas l’histoire du pavillon noir des pirates avec leur drapeau marqué par une tête de mort! La piraterie a été très répandue pendant la recherche de la route des Indes. La mer et les océans ont assisté à la disparition des navires commandés par les contrebandiers. Ces derniers disposaient d’une puissance inébranlable grâce à la fortune qu’ils avaient réunie. De jour en jour, ils semaient la terreur aux navigateurs et aux commerçants. C’est l’image que les pirates ont laissé aux peuples du monde entier. Dès qu’un drapeau surgi aux larges, on se prépare tout de suite au combat.

Les nazis et leur conception du crâne

Jusqu’à aujourd’hui, le monde n’a pas encore trouvé une issue pour sortir des différentes guerres. Alors que la paix est rétablie dans un pays, de nouveaux conflits font surface dans d’autres. Avec ce mode d’esprit, Hitler arrive au pouvoir. Son objectif premier est de se débarrasser de tous les juifs pour faire régner la race arienne. Avec son ambition démesurée, Hitler a rassemblé une armée puissante. Les affrontements ont abouti à des atrocités et du sang qui coulait à flot. Pendant les attaques, on remarquait toujours la tête de mort avec la croix des nazis.