Lire en ligne
Publié le - 866 hits -

Le prix Élire 2013 pour Hoai Huong Nguyen

L'édition du roman "L'Ombre Douce", écrite par Hoai Huong Nguyen, a non seulement obtenu le Prix "Première-RTBF 2013", le Prix du Salon du Livre de Genève, mais également le Prix "Elire 2013".

Le prix Elire 2013

Pour information, le prix "Elire" a pour objectifs d’animer et faire connaître l’ association, fédérer les bibliothécaires et renforcer les liens entre eux et les lecteurs, les auteurs, éditeurs, libraires et la presse .

Hoai Huong Nguyen, de parents vietnamiens, est née en France et est titulaire d'un doctorat en Lettres Modernes portant sur "L'eau" dans la poésie de Paul Claudel et celle des poètes chinois et japonais. Cette vietnamienne dont le prénom signifie "Souvenir du pays", exerce la profession d'enseignant de la communication en France.

Dans un hôpital militaire français de Hanoï

Cette histoire d'amour a commencé à partir de la guerre d'Indochine, en 1954. C'est l'histoire de Mai, une jeune Annamite et Yann, un soldat breton qui se sont croisés et sont tombés éperdument amoureux. Le coup de foudre a éclaté en pleine guerre. Rien ne les séparera. Après l'amour, ce fut le mariage. Mais la guerre a occasionné la séparation et les bombardements n'ont pas joué en leur faveur. Notre soldat est condamné aux marches infernales vers les camps d’internement, mais son épouse est prête à tout pour le sauver.