Lire en ligne
Publié le - 895 hits -

Lire une livre est-il encore nécessaire ?

On a constaté que l’intérêt pour la lecture de la génération actuelle ne cesse pas de baisser. Beaucoup sont trop bercés par la nouvelle technologie comme l’internet, le téléphone, la télévision etc. que la lecture finisse par se trouver dans l’oublie totale. Pourtant ce n’est pas une raison de la laisser dans l’abandon définitive. Il y a encore pas mal de gens, qui trouves des bons goûts à la lecture, surtout pour les adultes. Il se peut que vous ne compreniez pas pour quelles raisons. Mais une chose est certaine, les raisons il y en a.

 

 

Les bonnes raisons pour continuer la lecture

Depuis des siècles, la lecture est un moyen pour transmettre quelque chose (connaissance, message, inspiration……) C’est grâce à elle que les scientifiques, les philosophes ont pu acquérir et transmettre leur connaissance. Et même les scientifiques qui ont pu découvrir ce qu’ils ont découverte à nos jours, vous devez savoir que la lecture y est pour quelque chose. Voilà pourquoi, les livres scientifiques existent, que vous pouvez consulter dans différentes bibliothèques. Elle aussi pourrait vous aider à bien assimiler la grammaire, l’orthographe …. Qui est vraiment devenue un handicape catastrophique, pour beaucoup des jeunes de cette génération. Sans oublier aussi le fait que c’est un moyen qui vous permette de se distraire, en lisant des romans par exemple. Rien de ceux que donnent la nouvelle technologie des nos jours pourra remplacer un livre. Il pourra vous accompagner jusqu’à un endroit le plus reculé de ce monde, chose qu’un ordinateur ne pourra pas vous offrir, une fois que l’électricité fait défaut. En un mot, la technologie demande des exigences particulières qui ne seront pas forcement à votre porté. Pourtant, lire vous permettra d’ouvrir d’autre horizon, une autre porte pour entrer dans un autre monde, sans avoir à bouger de votre chaise ou de votre lit.

Les raisons qui ne motivent pas trop les jeunes à lire

La nouvelle technologie est un concurrent très puissant pour un livre. Cela on ne peut pas le nier, l’internet, la télévision, les jeux vidéos, tout cela ne vous demande pas grand-chose pour répondre à vos attentes, ce qui rend les jeunes de plus en plus paresseux. Par contre pour lire un livre, il faut que vous vous déplaciez pour se renseigner auprès d’un bibliothécaire pour trouver ce que vous voulez .Ensuite, est ce que vous aurez le temps de tout lire avec le rythme que la vie vous faites subir. En tout, cela demande beaucoup d’effort et du courage du temps. Mais pour aimer la lecture il faut savoir lire. Est-ce votre cas ? Si vous ne savez pas lire un livre en français, il est recommandé de vous suivre un cours de français intensifs, dans d’autre cas où, c’est l’anglais qui fait défaut, essaie de vous concentrer un peu plus sur l’immersion anglais ou le stage anglais à nos jours.

Site partenaire : http://www.langueetnature.com